Planète Chocolat, aux origines du chocolat praliné

Praliné noix de coco, praliné nature ou bien cœur fondant au caramel, quelque soit votre choix, les créations gourmandes de cette chocolaterie de luxe nous entraînent dans un voyage jusqu’au au cœur de Bruxelles…

Surpris par un délai de livraison très court, c’est en deux jours seulement que nous avons reçu notre colis du fameux artisan chocolatier Planète Chocolat, qui nous a fait découvrir l’authenticité des chocolats pralinés et du savoir-faire belge.

Tout d’abord, nous avons réceptionné une jolie boîte argentée apparemment isotherme (beaucoup plus jolie que la classique boîte d’expédition en carton). A l’ouverture, c’est une charmante pochette en velours couleur chocolat et arborant une enveloppe aussi brillante que l’or, qui nous invitait à cette nouvelle rencontre gourmande… L’impression de surprise et d’émerveillement est vraiment réussie grâce à la belle qualité de présentation.

La pochette en velours marron, entourée de deux petits packs de gel réfrigérant, met en évidence la fraîcheur des ces petites perles de cacao !

Heureux de cet effet, nous nous sommes finalement lancés dans l’ouverture du coffret de chocolats,  avec des beaux détails de décoration faisant penser au Great Gatsby.  Rien qu’à la vue du coffret, nous pouvions déjà imaginer le goût sublime de ces fameux chocolats belges.

Le coffret contenait une petite fiche descriptive sur laquelle il nous était indiqué les parfums des différents pralinés et ganaches qui garnissaient chaque bonbon de chocolat, puis un étage de plaisirs gourmands auxquels il était impossible de résister !

Découverte pralinés

Les goûts variés et la finesse des chocolats Planète Chocolat, satisferont les papilles des dégustateurs les plus exigeants.

Ces créations nous ont permis de « voyager » jusqu’en Belgique grâce aux talents cet artisan chocolatier. Les saveurs chocolatées vont des notes les plus raffinées de la ganache à la truffe,  aux notes fines et acidulées d’un praliné citron, en passant par un praliné noix de muscade, ou encore une irrésistible ganache Speculoos… En bref, il y en a pour tous les goûts car le coffret renferme une belle variété de chocolats belges.

Personnellement, je préfère le chocolat amer d’où ma tendance à apprécier davantage certains chocolats du coffret que d’autres. En revanche, cela ne m’a pas empêché de vivre un agréable moment de dégustation en savourant ces chocolats pralinés, associant à merveille le sucre et les fruits secs et qui sont le reflet du typique praliné belge.

C’est ainsi que je vous invite à offrir ou à vous offrir ces merveilleux chocolats…

Vous trouverez dans ce coffret de 24 pièces, des chocolats (blancs, au lait, et noirs amers) aux goûts :  caramel, ganache orange, praliné miel, amande au café, praliné citron, ganache truffe, noix muscade, ganache Speculoos, ganache cacao, café, cannelle, miel & châtaigne, praliné classique, praliné café, praliné riz soufflé, praliné à la noix de coco et praliné menthe.

2 réponses sur “Planète Chocolat, aux origines du chocolat praliné”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *