La chocolaterie Castelanne : entre tradition et culture

Découvrez l’un des plus grands artisans chocolatiers de l’ouest de la France.

Rompue à  la fabrication artisanale du chocolat dans une des villes les plus importantes de l’ouest de la France, la Chocolaterie Castelanne s’est développée au point de devenir une véritable institution gastronomique dans la ville de Nantes. Sa présence régulière dans des salons internationaux[1] tels que le Salon International de l’Alimentation (SIA) en France, le plus grand salon de la confiserie au monde (l’ISM) en Allemagne ou le Fancy Food aux Etats-Unis, lui ont permis de se développer au-delà de ses frontières nationales.

Coffret chocolats Castelanne

Malgré sa seule et unique présence à Nantes, ce maître chocolatier français a su se différencier  par ses produits de qualité, lui permettant ainsi d’envisager l’exportation de son savoir-faire dans d’autres pays tels que les Etats Unis et le Japon. Les habitants de ces derniers, appréciant le label « made in France »,  seront ravis de profiter de gourmandises françaises dans des boutiques locales qui ouvriront prochainement leurs portes.

Même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, les créations gourmandes de la maison Castelanne sont d’une variété incontournable.

Les créations du chocolatier nantais vont de la simple tablette de chocolat aux atypiques chips de chocolat. Tirant ses inspirations créatives de sa région d’origine, monsieur Philippe Castelanne crée pour la gourmandise de tous, des chocolats s’inspirant des symboles de la Loire-Atlantique telles que les billes de caviar de Loire[2] en chocolat ou encore des bonbons de chocolat et des coffrets de chocolats à l’effigie du célèbre écrivain Jules Vernes né à Nantes. Ces chocolats sont élaborés à partir de matières premières variées allant du thé de Chine aux plus fines bulles de Champagne[3].

Caviar de Loire Castelanne

Même s’il s’agit de produits artisanaux de qualité, les gourmands peuvent profiter de prix abordables et accessibles au plus grand nombre.

Venez découvrir  les créations de cet artisan chocolatier et partagez avec nous l’expérience du savoir-faire français.


[1] Symbole de promotion du savoir-faire français à l’étranger

[2] Le caviar étant représentatif du luxe

[3] Les meilleures champagnes sont ceux qui ont les bulles les plus fines

Les mystères du cacao, une expo pour plonger dans les origines du chocolat

Pour tous les mordus de chocolat cette exposition organisée par la Chocolaterie de Puyricard jusqu’au 2 décembre 2017 sera le moment de ce faire plaisir !

Pour fêter ses 50 ans, La Chocolaterie de Puyricard fait la part belle à la culture… cacao. Cette chocolaterie artisanale a toujours été soucieuse de sélectionner les meilleurs cacaos afin d’élaborer des chocolats d’exception, ainsi comment ne pas mettre à l’honneur cette matière première à l’origine de sa renommée !

Continuer la lecture de « Les mystères du cacao, une expo pour plonger dans les origines du chocolat »

Richard Orlinski : un artiste contemporain au service du chocolat

Cette artiste Français a grandit dans le 17ème arrondissement de Paris. A l’âge de 18 ans, il réalise que la sculpture et la peinture sont les deux choses auxquelles il aspire le plus. Un peu plus tard, il s’inscrit dans une école d’arts plastiques où il expérimente tout type de créations, de la peinture à la sculpture dont il est fasciné par l’aspect tridimensionnel. Continuer la lecture de « Richard Orlinski : un artiste contemporain au service du chocolat »