Chocolat Only - Emballages cadeauxChocolat Only - Espace entreprises

Mon compte Log in
 
  • What's new
    .............................................................................................................................................................................................................................................
    Glamour : les rituels de beauté au chocolat !

          

    Vous aimez le chocolat  beaucoup, à la folie... passionnément ?
    Le parfum du chocolat vous fait tourner la tête ?
    Vous avez le chocolat dans la peau ?
    Que diriez-vous de l’avoir sur la peau ?

    Nous avons, pour vous, sacrifié aux rituels de beauté mayas et aztèques préconisés par James Frèrebeau.

    Ce dernier est co-fondateur de « Sensation Chocolat », une marque tendance qui propose des soins de beauté et  de bien-être complétement « cacao ».

    Depuis quelques années déjà le chocolat s’est évadé des pâtisseries chocolateries pour se glisser dans des eaux de parfum, comme l’iconique Angel, dans des gels douche ou des lotions pour le visage ou pour le corps. « Bien souvent, » comme le souligne James Frérebeau, « il ne s’agit que de notes aromatiques.


Sensation chocolat est un concept qui privilégie, au maximum, l’usage d’extraits de fèves de cacao et de beurre de cacao, riches en antioxydants –les polyphénols du cacao- et en vitamines  revitalisantes pour l’épiderme. Nous jouons aussi des effets bonne humeur  du chocolat et proposons à travers nos produits une expérience polysensorielle.»  Parcours de vie oblige, les concepteurs de Sensation Chocolat ont travaillé, avant de créer leur  propre identité « chocolat », dans le marketing et la communication pour des chocolatiers confiseurs, qui leur ont inoculé le virus du chocolat.

Tombés sous la fascination du fondant, du soyeux, de l’odorant, du gourmand, ils  ont construit un univers cosmétique centré autour  des fèves et du beurre de cacao en restituant dans leurs crèmes et mousses les textures et les effluves enveloppants du tendre chocolat.

Tout un programme axé autant sur les vertus cosmétiques du cacao que sur le plaisir sensuel de soins au chocolat.


La peau gourmande

Le « rituel de beauté aztèque » s’inspire directement des secrets de beauté des peuples précolombiens du Mexique et d’Amérique centrale qui utilisaient le beurre de cacao pour aseptiser les blessures, soulager les gerçures ou garder la jeunesse de leur peau. 

Sensation Chocolat va plus loin en empruntant également aux cérémonies sacrées des Mayas l’usage de faire brûler le beurre de cacao comme  un encens qui, dit-on, monte agréablement aux narines des dieux et les nourrit. Vous en savez assez pour commencer le rituel, soit dans un salon d’esthétique, soit chez vous. et allumer la bougie de massage dont le beurre de cacao (associé à de l’huile de soja et de l’huile de noix de coco), va se mettre à fondre peu à peu, répandant autour de vous une délicieuse odeur de chocolat et de noisette grillée (ou de piment, si vous préférez un climat plus voluptueux). 

Tandis que le beurre de cacao se liquéfie, vous  avez le temps de préparer votre peau avec un bon gommage à l’aide du « Granité O Chocolat », une crème exfoliante à base de beurre de cacao, elle aussi, et de minuscules billes  végétales. Arrive alors la phase la plus spectaculaire du soin : celle du « Délice d’Initié » (du nom de la bougie). 

Comme vous allez le constatez, le beurre de cacao a une propriété unique, il se liquéfie aux alentours de 30°,  une température proche de celle du corps humain. Il suffit donc de verser un peu d’huile juste tiède dans le creux de la main et de masser doucement l’épiderme pour la faire pénétrer.  L’huile de cacao va être littéralement bue par votre peau, la laissant  miraculeusement souple, douce et délicatement parfumée. Comptez environ 30 massages avec une seule bougie.  

Magie noire

Chez Sensation Chocolat, les petits pots de crèmes au chocolat, sont  si appétissants, qu’il est difficile de résister à  y plonger le doigt pour les goûter. Couleur et matière d’une crème café piquetée de grains évoquant la vanille pour le « Granité O Chocolat » (en réalité des particules de  noyaux d’abricots pour mieux activer la circulation), ou encore  teinte et texture d’une crème noix de coco pour la « Mousse O Chocolat ».

Pourtant cette mousse, qui fleure si bon le chocolat, ne se mange pas, elle mise sur la teneur  en caféine et en théobromine des extraits de fèves de cacao pour un effet tenseur  et s‘applique comme un masque sur le visage. Quant au fondant au chocolat, si parfaitement semblable à une ganache, c’est un trompe l’œil  d’autant plus « fun » qu’il imite à la perfection son homologue comestible !

Se barbouiller de cette crème brune comme un carré de chocolat procure un plaisir enfantin,  on frôle l’interdit (il ne faut pas jouer avec la nourriture !), puis aussitôt c’est l’étonnement : la couleur si régressive du chocolat disparaît comme par magie laissant la place à un teint frais et éclatant.  Les soins terminés, si vous êtes au salon de massage, vous pouvez recevoir la récompense suprême : un chocolat chaud, épais comme  un chocolat espagnol. Là aussi un petit tour de passe-passe vous attend. En refroidissant, le chocolat liquide se métamorphose en crème au chocolat.

Décidément, Sensation chocolat a plus d’un tour dans sa boutique !

Sensation chocolat,
Soins de beauté  et boutique
5 rue Saint-Maur
75011 Paris
Voir les produits en ligne

      


Chocolat-Only - Actus, what's new
Chocolat Only - What's New
Chocolat Only - What's New
Chocolat Only - What's New
Chocolat Only - What's New
Chocolat Only - What's New



  • .............................................................................................................................................................................................................................................

    Archives :

    >
    Retour
     
    .............................................................................................................................................................................................................................................
    Textes et photos © Valentine Tibère et chocolaterie Le Roux (la boutique)

a decouvrir
  • Coffrets & ballotins

    Coffrets & ballotins

  • Tablettes de chocolat

    Tablettes de chocolat

  • Gourmandises & Grignotages

    Gourmandises & Grignotages

  • Pâtes à tartiner

    Pâtes à tartiner

  • Fun & Curiosités

    Fun & Curiosités

  • Chocolat Personnalisé

    Chocolat Personnalisé

  • Cuisine & desserts

    Cuisine & desserts

  • Ateliers

    Ateliers

  • Livres

    Livres

nos meilleurs ventes

Une sélection de produits à dévorer, à offrir ou à partager

Sensation Chocolat

Sensation Chocolat

Sensation Chocolat

Un choix de chocolat haut de gamme et une sélection des produits après dégustation de nos experts.

Magie noire
Chez Sensation Chocolat, les petits pots de crèmes au chocolat, sont  si appétissants, qu’il est difficile de résister à  y plonger le doigt pour les goûter. Couleur et matière d’une crème café piquetée de grains évoquant la vanille pour le « Granité O Chocolat » (en réalité des particules de  noyaux d’abricots pour mieux activer la circulation), ou encore  teinte et texture d’une crème noix de coco pour la « Mousse O Chocolat ». Pourtant cette mousse, qui fleure si bon le chocolat, ne se mange pas, elle mise sur la teneur  en caféine et en théobromine des extraits de fèves de cacao pour un effet tenseur  et
s‘applique comme un masque sur le visage. Quant au fondant au chocolat, si parfaitement semblable à une ganache, c’est un trompe l’œil  d’autant plus « fun » qu’il imite à la perfection son homologue comestible ! Se barbouiller de cette crème brune comme un carré de chocolat procure un plaisir enfantin,  on frôle l’interdit (il ne faut pas jouer avec la nourriture !), puis aussitôt c’est l’étonnement : la couleur si régressive du chocolat disparaît comme par magie laissant la place à un teint frais et éclatant.  Les soins terminés, si vous êtes au salon de massage, vous pouvez recevoir la récompense suprême : un chocolat chaud, épais comme  un chocolat espagnol. Là aussi un petit tour de passe-passe vous attend. En refroidissant, le chocolat liquide se métamorphose en crème au chocolat. Décidément, Sensation chocolat a plus d’un tour dans sa boutique !